Massage Shiatsu bien-être

Shiatsu bien-être : un art de santé au pays du soleil levant



Le Shiatsu (du japonnais Shi, « doigts » et Atsu, « pression ») est un massage traditionnel nippon dont les origines remontent à la Chine ancienne. Héritier de techniques manuelles de soin pratiquées depuis des millénaires en Extrême-Orient, le shiatsu a su traverser les âges et s'adapter à notre culture moderne.

Ce massage se compose de pressions appuyées (exercées sur des points précis avec les doigts, les paumes, les avant-bras et les coudes) le long des méridiens d'acupuncture.
De plus en plus utilisé dans le cadre d'activités sportives (notamment pour les bénéfices qu'il apporte en terme de récupération physique), mais aussi pour lutter contre la fatigue, le stress ou encore les insomnies, le shiatsu bien-être permet également :

-de soulager les douleurs articulaires et musculaires
-d'apaiser un grand nombre de troubles physiologiques (intestins, estomac, foie...)
-de renforcer le système immunitaire et ainsi « booster » l'organisme
-de favoriser la circulation d'énergie vitale dans les méridiens



Le petit plus d'Anma

« Une séance de shiatsu bien-être vise à rééquilibrer de manière globale la circulation de l'énergie dans le corps. Au besoin, j'ajoute au protocole de base du shiatsu diverses techniques de relaxation coréenne ainsi que différentes méthodes de massages traditionnels thaïlandais de manière à renforcer et élargir son champ d'action. Pour encore plus de confort et afin de profiter un maximum des bienfaits de cet excellent massage, une tenue ample et souple sera de rigueur :-) »


Besoin de vous ressourcer ? De dynamiser votre organisme tout en apportant le calme et l'énergie nécessaires à l'ensemble de votre corps ?
Alors détendez-vous et dites Shiatsu !


Réservez votre séance

Envie de faire plaisir à un proche?

Pensez au bon cadeau!


Les différents soins proposés ont pour intention et finalité votre bien-être, ils ne se substituent en aucun cas à un avis médical ou un traitement thérapeutique, et ne s'apparentent en rien à la pratique de la masso-kinésithérapie.