Massage Japonais des mains

Teno Anma : Massage Japonais des Mains



Le Teno Anma (littéralement « calmer par les mains ») est un massage traditionnel pratiqué au Japon depuis le 5ème siècle de notre ère. Il s'inspire cependant de connaissances encore plus anciennes (des hiéroglyphes trouvés dans la tombe de médecins égyptiens et traitant de cette discipline dateraient de -2300!) et il s’appuie notamment sur les techniques de réflexologie palmaire de la médecine traditionnelle chinoise.

Souvent délaissées, parfois malmenées, les mains comptent pas moins de 3000 terminaisons nerveuses qui sont autant de portails permettant d'atteindre et d'agir sur l'ensemble de l'organisme.
Le japonais des mains, par le biais d'un habile enchaînement de pressions, de pétrissages et de lissages des avants-bras et des mains, est un massage à la fois doux et stimulant qui permet :

-de détendre la masse musculaire des mains et assouplir les articulations
-de favoriser une bonne circulation énergétique dans le corps par la stimulation de zones réflexes spécifiques
-d'apporter un confort et une détente physique profonde et globale
-d'améliorer la qualité du sommeil et offrir un meilleur équilibre psycho-émotionnel



Le petit plus d'Anma

« Constamment sollicitées (particulièrement si vous exercez une activité manuelle), les mains sont des bijoux précieux dont il convient de prendre soin. Afin d'amplifier la détente et l'apaisement qu'apporte naturellement le Teno Anma, j'utilise un macérât de Calendula (aux propriétés régénératives) agrémenté de quelques gouttes de Cèdre de l'Atlas. Cette huile essentielle puissante aux vertus anti-inflammatoires et anti-rhumatismales facilitera la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. »


Convaincu(e) par le massage Japonais des Mains et ses nombreux bienfaits ? Besoin d'un moment de détente et de bien-être sans exposer votre corps au regard de l'autre ?
Alors le Teno Anma est fait pour vous :-)


Réservez votre séance

Envie de faire plaisir à un proche?

Pensez au bon cadeau!


Les différents soins proposés ont pour intention et finalité votre bien-être, ils ne se substituent en aucun cas à un avis médical ou un traitement thérapeutique, et ne s'apparentent en rien à la pratique de la masso-kinésithérapie.