Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang : massage énergétique du ventre



Aux origines du Chi Nei Tsang


Le Chi Nei Tsang ou « Massage Chi des Organes Internes » naquit au sein de l'ancienne Chine Taoïste (bien que ses racines premières s’entremêlent avec celles d'un passé encore plus lointain).
Mantak Chia, maître spirituel taoïste, est à l'origine du nom donné à ce massage du ventre si particulier. Il n'a que vingt ans quand il assiste à la guérison extraordinaire de son oncle par un vieux soigneur, qui utilise une forme de massage traditionnel chinois et thaï : le Dr Mui.
Impressionné, le jeune Mantak Chia épaula le guérisseur dans sa pratique durant 3 années, jusqu'à la mort de ce dernier. À force d'observations et au terme d'un travail acharné, il parvint à saisir les principes fondamentaux de cette étonnante technique de soin, pour ensuite en transmettre les enseignements.


Qu'est-ce que le Chi Nei Tsang ?


En substance, le Chi Nei Tsang est un savant mélange des préceptes du Kung-Fu et du Tai Chi-Chuan (mieux connu sous le nom de Qi Gong, littéralement « Accomplissement par le flux de l'énergie naturelle » ou encore « Maîtrise du Souffle »). Son fondement est simple : le nombril, ses racines et son pourtour, sont le reflet de toutes les tensions internes et externes du corps et de ses défaillances, tout comme des déséquilibres émotionnels de l'individu.
De ce fait, l'essentiel du travail de ce massage énergétique du ventre s'effectue sur l'abdomen, par une alternance de touchers profonds et légers, de pressions douces et de mouvements circulaires en synchronisation avec votre respiration. Ainsi, il stimule l'ensemble de vos organes internes et revigore tous vos systèmes vitaux (digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux etc.).
Les bénéfices du Chi Nei Tsang sont multiples :

  • en stimulant les systèmes lymphatique et circulatoire, il favorise l'élimination des toxines, fortifie le corps et le système immunitaire et renforce ainsi votre résistance aux maladies ;
  • de par son travail sur les structures viscérales et la position des organes internes, il permet de grandement soulager les douleurs chroniques (dos, nuque, épaules, pieds...) et de restaurer votre vitalité ;
  • en opérant directement sur le ventre, site d'enfouissement de nos traumas et autres ruminations, il facilite la digestion des émotions stagnantes et toxiques, générant ainsi une authentique libération des charges émotionnelles qui vous encombrent ;
  • enfin, au cours de votre séance, vous apprendrez différentes techniques d'auto-massage, de respiration et de méditation, car c'est le but premier du Chi Nei Tsang : faire de vous l'acteur ou l'actrice principale de votre propre santé.


Le petit plus d'Anma

« Comme toujours, les huiles essentielles seront à mes côtés pour vous accompagner lors de ce massage. En fonction de vos problématiques et de mes ressentis, je sélectionnerai une de ces fabuleuses Fées Guérisseuses pour appuyer la formidable action du Chi Nei Tsang et ainsi favoriser une libération émotionnelle profonde et améliorer davantage le fonctionnement de vos organes internes. »

Besoin de redonner force et vitalité à votre corps ? De retrouver un équilibre physique et psychologique tout en devenant l'artiste primordial de la toile de votre bien-être ? Alors sans plus attendre, découvrez le Chi Nei Tsang !


Réservez votre séance


Envie de faire plaisir à un proche?

Pensez au bon cadeau!

Suivez les nouveautés et actualités d'Anma Zen avec la newsletter !

Coordonnées

  • 10, route du Sacré Coeur

      56140 Ruffiac

  • 06 47 01 95 32 

Près de :

Malestroit, St Laurent sur Oust, St Congard, St Nicolas du Tertre, Tréal, Réminiac, Caro, Missiriac, St Marcel, Bohal, Pleucadeuc, St Gravé, St Martin sur Oust, Les Fougerêts, La Gacilly, Six-sur-Aff, La Chapelle-Gaceline, Carentoir, Monteneuf, Guer, Porcaro, Augan, Monterrein, Montertelot, La Chapelle-Caro, Le Roc-Saint-André, Sérent, St Guyomard, Molac, Rochefort-en-Terre, Peillac, Beignon, Campénéac, Ploërmel, Cournon, Questembert, Redon, Vannes, Malansac.

Les différents soins proposés ont pour intention et finalité votre bien-être, ils ne se substituent en aucun cas à un avis médical ou un traitement thérapeutique, et ne s'apparentent en rien à la pratique de la masso-kinésithérapie.