Soin énergétique

L'énergie comme art de guérison : le soin énergétique



Qu'est-ce que l'énergie ?


Pour bon nombre d'entre nous, l'énergie reste une notion relativement vague et abstraite. D'autant plus qu'en vérité il n'y a pas une mais plusieurs sortes d'énergies.
Les physiciens emploient le terme d'énergie pour désigner une capacité à modifier un état ou à produire un travail entraînant un mouvement ou générant un rayonnement électromagnétique (de la lumière par exemple, ou de la chaleur). Ce mot vient d'ailleurs du latin energia, lui-même issu du grec ancien enérgeia : « force en action ».


L'énergie universelle


Le concept d'énergie universelle accompagne l'humanité depuis la nuit des temps et semble n'avoir connu aucune frontière :

En Chine, elle est le Qi (ou chi)
Au Japon, on la nomme Ki
En Égypte ancienne on l'appelait Mouou, ou encore Sekhem (« énergie spirituelle »)
En Inde, son nom est Prana (« essence vitale », « souffle »)

Dans toutes ces régions du monde (et dans bien d'autres encore), une multitude de techniques se sont développées afin de la canaliser, de la redistribuer ou encore de l'harmoniser.


Le soin par l'énergie

Ce soin particulier et sur mesure a pour but de nettoyer les énergies encombrantes et stagnantes des différents corps subtils et d'y introduire une énergie neuve, saine et régénérative. Guidée par mon intuition et mes ressentis, mon travail consiste à déceler les différentes zones en déséquilibre, puis à les harmoniser. Voici quelques exemples des nombreux bienfaits d'un soin énergétique :

  • dynamisation et harmonisation des chakras
  • nettoyage et renforcement de l'aura
  • apaisement des douleurs physiques et émotionnelles
  • stimulation du système immunitaire et des capacités d'auto-guérison
  • équilibrage de la circulation énergétique dans l'ensemble du corps

Le petit plus d'Anma


« En fonction de vos besoins et de mes ressentis au fil de la séance, je peux faire appel à mes précieuses fées-guérisseuses : soit en posant un flacon d'huile essentielle sur un point spécifique du corps pour une action vibratoire, soit en massage sur un ou plusieurs point d'acupression pour accompagner l'efficacité du soin. Une fois n'est pas coutume, je vous laisse avec une citation de Henry Thomas Huxley que j'affectionne particulièrement : « Asseyez-vous devant les faits comme si vous étiez un enfant et préparez-vous à renoncer à toute notion préconçue. Suivez humblement la voie tracée par les abysses de la Nature, ou bien vous n'apprendrez rien. » »


Envie de découvrir de nouveaux horizons ? Prêt(e) à vous ouvrir au monde fascinant de l'énergie et à tous ses bienfaits ? Ça tombe bien, le soin énergétique d'Anma vous tend les bras !



Réservez votre séance


Infos utiles

Les différents soins proposés ont pour intention et finalité votre bien-être, ils ne se substituent en aucun cas à un avis médical ou un traitement thérapeutique, et ne s'apparentent en rien à la pratique de la masso-kinésithérapie.